Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le G7 fera don d'un milliard de doses de vaccin aux pays les plus pauvres
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 07:08

CORONAVIRUS: LE G7 FERA DON D'UN MILLIARD DE DOSES DE VACCIN AUX PAYS LES PLUS PAUVRES

CORONAVIRUS: LE G7 FERA DON D'UN MILLIARD DE DOSES DE VACCIN AUX PAYS LES PLUS PAUVRES

par Kate Holton

CARBIS BAY, Royaume-Uni (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'attend à ce que le Groupe des Sept accepte de faire don d'un milliard de doses de vaccin contre le COVID-19 aux pays les plus pauvres lors de son sommet qui débute vendredi.

Quelques heures seulement après que le président américain Joe Biden a promis de faire un don de 500 millions de doses du vaccin de Pfizer à plus de 90 pays, Boris Johnson a déclaré que la Grande-Bretagne donnerait au moins 100 millions de vaccins excédentaires aux nations les plus pauvres.

Le Premier ministre britannique a déjà demandé aux dirigeants du G7 de s'engager à vacciner le monde entier d'ici à la fin de 2022 et le groupe devrait promettre 1 milliard de doses de vaccin lors de son sommet de trois jours dans la station balnéaire anglaise de Carbis Bay.

Certains groupes de campagne ont condamné ce plan, le qualifiant de goutte d'eau dans l'océan. Oxfam estime que près de 4 milliards de personnes dépendront des vaccins disponibles dans le cadre du dispositif Covax, destiné à promouvoir un accès équitable aux vaccins à travers le monde.

"En raison du succès de la campagne de vaccination au Royaume-Uni, nous sommes maintenant en mesure de partager certaines de nos doses excédentaires avec ceux qui en ont besoin", dira Boris Johnson vendredi, selon les extraits de l'annonce publiés par son bureau.

"Ce faisant, nous ferons un grand pas en avant pour vaincre définitivement cette pandémie."

L'épidémie de coronavirus a tué environ 3,9 millions de personnes et déchiré l'économie mondiale, avec des infections signalées dans plus de 210 pays et territoires depuis que les premiers cas ont été identifiés en Chine en décembre 2019.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 08:05 

    (Actualisé avec secteur automobile, Sanofi, GTT, Juventus, Exor, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 15.12.2025 07:59 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse prudente lundi à l'aube d'une semaine riche en décisions des banques centrales et en données économiques de premier plan, après avoir été pénalisées vendredi par la résurgence des craintes ... Lire la suite

  • REXEL : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VALEO : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...